078/48.35.80 (Appel local non surtaxé)
info@certificat-peb-charleroi.be

Rue G. tourneur,
6030 Marchienne-au-pont

CERTIFICAT PEB & ELECT

Obtenir un Certificat énergétique à Charleroi

Qu’est ce que le certificat PEB ?

 

Le certificat PEB permet de comparer la performance énergétique de tout type de logement sur base des mêmes critères.

C’est pourquoi, le certificateur PEB agréé respecte un protocole de données détaillé. Il évalue l’enveloppe de votre bâtiment et ses systèmes (chauffage, sanitaire, ventilation, énergies renouvelables) selon des règles, des recommandations et des indications précises. Plusieurs indicateurs permettent de représenter et d’exprimer clairement la performance énergétique du bâtiment. En partenariat avec l’organisme de contrôle OCB, vous pouvez profiter de tarifs plus avantageux en passant par mon intermédiaire pour la certification électrique de votre habitation.

Clipboard and check mark on white background

Déroulement de la certification PEB ?

 

  1. Après avoir pris contact, nous nous accordons sur un prix ajusté aux spécificités de votre habitation.
  2. Nous fixons ensemble un RDV pour ma visite quelques jours plus tard, de manière à vous laisser le temps de préparer l’ensemble des pièces justificatives et preuves acceptables. 
  3. Relevé des mesures et enregistrement des données lors de ma visite en respectant scrupuleusement le protocole établi par la région wallonne (durée moyenne : 2h). 
  4. Dans les jours suivants, encodage de l’ensemble des données dans le logiciel de certification PACE. 
  5. Génération automatique du certificat PEB avec enregistrement électronique dans la base de données de l’Administration. 
  6. Signature du certificat PEB par le certificateur agréé afin de le rendre officiel et transmission au client avec conseils et réponses aux éventuelles questions.

Documents préalables ?

 

Pièces justificatives et preuves acceptables

Il est important de bien préparer la venue du certificateur. En effet, certains documents peuvent attester d’une bonne performance énergétique et améliorer les résultats du certificat.

En l’absence de preuves, ce sont des valeurs par défaut, souvent pénalisantes, qui sont prises en compte dans la procédure de certification. Les pièces justificatives fournies par un architecte et ou par des entrepreneurs peuvent améliorer les résultats et ainsi mieux refléter la performance réelle du bâtiment.

C’est pourquoi il est très important de pouvoir les fournir au certificateur PEB.


Certificat PEB à Hainaut| Certificat PEB à Brabant wallon